Quoi de neuf ?
- aipap0
- 21 mars
- 2 min de lecture

La fête de l'école a eu lieu, peu après les grandes vacances d'été sont arrivées, et avec elles, comme vous, les parents d'élèves de l'AIPAP se sont reposés un peu.
Mais que s'est-il passé depuis la rentrée ? On vous dit tout.
D'abord, nous sommes venus à votre rencontre lors des réunions de rentrée organisées par les enseignants avec les parents, et lors du café organisé par les directeurs dans la cour de l'école avec différents partenaires : pour vous expliquer ce qu'est l'Association des parents d'élèves, et voir si certain(e)s souhaitaient nous rejoindre.

En octobre, nous avons organisé 2 actions de solidarité afin d'aider une personne travaillant à l'école, qui venait de perdre son logement de manière soudaine et brutale : une vente de gâteaux a pu avoir lieu grâce à vos talents culinaires, et une cagnotte en ligne a été ouverte. Un grand merci !
Les élections ont eu lieu et de nouveaux parents ont rejoint l'association. L'assemblée générale a eu lieu et un nouveau bureau a été élu.

En novembre, l'AIPAP vous a proposé des chocolats pour la fin de l'année afin de ravir les papilles des petits et des grands. C'est grâce aux temps de certains bénévoles que vos commandes ont pu être triées et distribuées. Et merci à Adrien pour cette super idée cacaotée !
En décembre, l'association a décidé d'utiliser les bénéfices issus de cette vente de chocolats pour faire un cadeau à chaque enfant du groupe scolaire. Chacun a eu la jolie surprise de recevoir un livre avant les vacances de fin d'année ! Aux plaisirs gourmands s'est ajouté le plaisir de la lecture.

Et bien sûr, au-delà de ces évènements festifs ou solidaires qui sont assez visibles, l'AIPAP continue à s'investir dans la vie de l'école en participants aux conseils d'école, aux réunions inter-associations de parents d'élèves de différents écoles de la ville de Villeurbanne, à des réunions de travail avec la mairie ou l'académie... Sur des sujets tels que les problèmes matériels ou de sécurité, l'accompagnement des enfants à besoins spécifiques, la restauration, etc.
Opmerkingen